'Si j'étais un carton...' Présentation

meuble en carton 'si j'étais un carton'
meuble en carton 'si j'étais un carton'

Christine en quelques mots...

Avant tout, depuis toujours dans le bain artistique : danse, guitare, flûte traversière, piano, solfège...

Professeur de danse un temps, elle s'intéresse ensuite aux arts plastiques et se lance avec curiosité dans le travail du papier, du carton, de la récup.

Master sciences de l'éducation


Au départ institutrice primaire, se forme en poursuivant un master en sciences de l'éducation.

Passionnée par la question de la motivation et du plaisir  dans les apprentissages, en fait un adage quotidien pour toutes les personnes rencontrées que celles-ci soient des enfants, des adolescents ou des adultes

Si j'étais un carton


Persuadée que les arts sont essentiels à l'épanouissement et qu'ils ont une place privilégiée dans les apprentissages, elle se lance en tant qu'indépendante complémentaire pour créer, partager son univers, échanger, se perfectionner dans l'art du carton, du papier, de la récup et coacher toute personne demandeuse. Mais ce qu'elle aime aussi : répondre aux défis des clients faisant appel à ses services pour réaliser des créations personnalisées.

Oser, tester, avancer


Proposer des démarches créatives dans les apprentissages... écouter, se questionner, tester, se tromper, recommencer, y arriver ! La fierté de réussir après avoir douté... et se faire confiance. Un défi pour tout apprenant ! Dans toutes ses démarches, elle en fait une priorité.


 

De ses doigts habiles, elle transforme l’inaperçu en irremplaçable. Sous ses pulpes, le carton usé reprend vie pour devenir promesse d’unicité. Alliant la magie des lumières et des couleurs, tantôt naturelles, tantôt chatoyantes, elle vous ouvre les portes d’un univers riche en idées toujours plus insolites. Sa créativité inépuisable vous révèle les atouts étonnants d’un matériau si facilement accessible qu’on le croirait inutile. Et pourtant, il peut être surprenant. Soyez curieux, et observez… Maintenant, c’est avec vos yeux qu’il vous faudra appréhender l’originalité d’une artiste que les mots ne suffisent plus à décrire.

 

Par Elie Naleska

Décembre 2013

 

https://www.facebook.com/RomanElieNaleska

https://www.facebook.com/elie.naleska